Home

On Line

Artículo

INGRID Betancourt

Ingrid Betancourt libérée par une operation militaire de l´armée Colombienne (noticia versión en francés)

L´opération "Jaque" de l´armée Colombienne sur les rives du fleuve Apaporis en Colombie a finit avec la liberation de Ingrid Betancourt, trois americains et 11 policiers colombiens qui avaient eté enlevés par la guerrilla des Farc depuis plus de 5 ans.

2 de julio de 2008

Apres plus de six ans séquestrée par la guerrilla des Farc en Colombie, l´ex candidate presidentielle, Ingird Betancourt, a eté liberé dans une spectaculaire operation militaire organizé par les forces armées colombiennes. Elle a eté sauvé, avec autres 14 persones, en bonne santé.
 
Aussi, trois americains, Thomas Howes, Keith Stansell y Mark Gonzálvez, ont eté liberés dans la meme operation. Les trois contratistes americains ont etés arretés par les Farc en fevrier 2003, apres que leur avion a eté abatu par les rebels.
 
D´après le Ministre de la Defense de la Colombie, Juan Manuel Santos, les rebels des Farc qui etaient en charge des otages ont eté piegés par un groupe des services de rensignement de l´armée colombienne. Les agents secrets ont offert aux Farc un helicopter pour pouvoir transporter les otages d´une region a une autre, d´apres les instructions de "Alfonso Cano", numero un de l´organization terroriste. Le guerrillero en charge des enlevés, connue avec le nom de guerre de "Cesar" a accepté l´offre pour apprendre plus tard qu´il s´agissait d´une ruse delicatement planifié par le gouvernement colombien.